01/06 : Grange les Beaumonts (26) – ST Agrève (07) – 71 kms 2130 D+ / 1300 mD-
Bonjour !
Nous revoici ensemble sur cette étape de 71 km tant redoutée par Guillaume. Comme vous pouvez le voir sur le lien GPS, Guillaume est parti à 5h35 ce matin de Grange les Beaumonts, pour une fois, avec les pieds secs. MAIS… malheureusement cela n’a pas duré longtemps car il s’est très vite retrouvé face à une barrière végétale dense et très peu hospitalière : buissons, ronces, orties et autres plantes hostiles. Beaucoup de griffures pour lui, de plaies et les chaussures à nouveau mouillées dans des sortes de marécages. 🙁
Dans ses messages vocaux, Guillaume fait preuve de beaucoup de détermination et de motivation ! Il est surprenant de voir à quel point le mental peut vous mener loin… C’est le cas de Guillaume ! Il sait que vous êtes nombreux à le soutenir et cela le porte tel Hermès et ses chaussures ailées vers les contrées de l’Ouest !
A 8 h : Guillaume venait de terminer 17 km en 2:14:42. avec comme allure moyenne : 7:55 /km Il est enfin sorti de la « barrière végétale » où, selon ses dires, il a fait Rahan, Tarzan, le sanglier, à quatre pattes…
N’hésitez pas à laisser des commentaires. Et regardez le reportage sur France 2 matin paru ce jour (merci à Olivier pour cette mise en ligne).
11h50 – Guillaume fait une pause dans un restaurant La Vida, sur la commune de Le Crestet (07270). Ce restaurant est une belle histoire de Famille avec Virginie, son papa, son mari David et leurs filles Lily-Rose et Zoé la pâtissière ! ?
12h50 – C’est reparti !
Pensée du jour de Guillaume : ce périple est plein de belles surprises, de belles rencontres et d’émotions fortes qui viennent largement compenser les contraintes physiques que je commence à ressentir
Il lui reste environ 30 km et 1000 D+… Mais il sait qu’à l’arrivée, l’attend sa « chocolatine »…. ?
18h30 – arrivée de Guillaume !! ?
Encore une journée homérique pour lui qui se conclut sur 72km en 10h26min à une vitesse moyenne de 7km/h. Aujourd’hui Guillaume a escaladé 2361m de dénivelé positif .
Ses quelques mots du jour :
« Départ nickel ce matin à 5h45 conditions climatique idéale frais nuageux et vent dans le dos. Jambes un peu lourde mais le plus important était de pouvoir rentrer mes ampoules dans mes chaussures. Objectif du jour essayer de garder les pieds au sec et cap a l’ouest. Cette étape ainsi que la 2 & 3 faisaient parties de celle que je craignais le plus. Durant ma préparation je m’attendais à avoir des galères entre la réalité et le terrain. Je n’ai pas été déçu mais je ne m’y attendait pas du tout sur le début de cette étape km3 je me suis retrouvé en mode Rahan voir sanglier dans une végétation très dense. Je suis resté environ 40′ pour faire 300m et à l’instant T je ne savais pas combien il me restait à faire dans ses conditions.
Hormis des jambes en feu du aux ronces et orties mes chaussures étaient déjà trampes.
Mais une fois sortie de ce bosquet ou j’ai su garder mon sang froid je sentais que mentalement le reste de l’étape aller bien se passer.
Vers Tournon sur Rhône j’ai su que le reportage tourné sur France 2 avait été diffusé, du fait des nombreux messages reçus en privé et aussi Hikes for Liv.
Vers midi j’ai demandé à mon amie Jackie Tchang qui gère mon blog et mon itinéraire de voir si il y avait possibilité de bifurquer sur l’itinéraire pour trouver un endroit se ravitailler. Et la instant magique je me retrouve aux seuls camping qu’on m’a emmené dans ma jeunesse j’ai eu un super accueil et une rencontre riche en émotions avec la famille qui gère le restaurant La vida au Crestet. Que je vous recommande… la vie nous ramène souvent sur des chemins improbable.
Le plus dur dans ses rencontres rapides et intense c’est de devoir repartir.
Au delà d’un pays magnifique les rencontres humaines sont intenses, je ne sais pas si c’est du au fait de faire de gros efforts physiques mais j’ai l’impression de percevoir la bonté des gens sans pour autant les connaîtrent.
Ma Caroline est venue me rejoindre à Labatie d’Andore pause ravito et talque. Dernière partie souple avec douleurs apparente au tibial antérieure à la jambe droite qui s’est accentué au repos. Mais à part ça tout va très bien. Je suis confiant pour la suite.
Merci à tous pour vos messages.
0 commentaires