02/06 : Saint Agrève – Le Puy en Velay (43) – 54 km 1000 m D+ / 1300 m D-
Bonjour le fan club de Guillaume !
07h54 – Départ de Guillaume de St Agrève sous la pluie et dans la brume et sur des sols très trempés. Décidément rien n’est facile, il va de nouveau courir les pieds mouillés.
CEPENDANT, bonne nouvelle, ses pieds ont bien été soignés hier au soir (bain d’argile et autres potions magiques données par Violette), et il se sent confiant de ce côté là ! Il espère juste que la douleur ressentie le long du fémur droit, à l’intérieur, les 15 derniers km sur l’étape précédente ne reviendra pas… Croisons les doigts !! 🤞🤞🤞
Merci à Coco D (je pense qu’elle veut rester anonyme?! 😚) pour son kit « soins de 2eme secours » !
Violette LOUBET (et son tendre époux), propriétaires du logement occupé hier soir par Guillaume, ont décidé de reverser le coût de la nuitée à l’association « Hikes for Liv » ! Merci pour votre générosité!
Vous pouvez suivre sa progression ici .
15h10 – Fin de l’étape pour Guillaume ! Il a été rejoint sur les derniers km par Étienne GASQUET et son fils en VTT. Il a croisé quelques pèlerins du chemin de St jacques de Compostelle. L’avantage c’est que les chemins sont mieux balisés sur cette étape.
Pour les plus inquiets ou les curieux, Guillaume nous dit qu’il va certainement perdre environ 5 kg le long de son parcours. Il a pu hier au soir alléger son sac de 500 grs ce qui est énorme par rapport au poids de son sac. Il est confiant, il a pris, avant son départ, volontairement 3 kg. Il s’attend à avoir des coups de moins bien, des inquiétudes. Il s’y est préparé ! Il fait très attention à son corps, il est à son écoute et sait que les blessures, incidents peuvent être vite là ! Il a toujours avec lui des barres, des boissons énergisantes, des pansements…
En tous les cas, sa douleur à la jambe qui était très inquiétante hier au soir (difficulté à poser le pied) a disparu ! 🌞
Guillaume sera hébergé ce soir par la famille d’Étienne 💐. Il essaye chaque soir de mettre des infos sur Facebook. Il fera peut être désormais des vidéos, plus rapide pour vous donner de ses nouvelles ! Et vous savez quoi….?? L’idée d’écrire un livre germe 🌱 dans sa tête !! C’EST-IL PAS UNE BONNE IDÉE CA???
Guillaume sera accompagné demain tout au long de son parcours. Cela le réjouit d’avance!
Une nouvelle étape franchie pour lui et même si en chiffres ce n’était pas la plus dure avec 54km en 6h13 min et 1067 m de dénivelé positif c’est un pas de plus vers son objectif. Petits pas par petits pas, la quête prend forme et met Guillaume en confiance pour la suite.
« Content d’être bien arrivé et de retrouver des amis périgourdins où je suis reçu comme un prince ».
Tout va très bien au niveau condition physique. J’avance de plus en plus vite, comme prévu dans ma préparation. Si mes calculs sont bons, je devrais avoir un pic de forme d’ici une semaine. J’espère que mes pieds tiendront bon, surtout mon tibial antérieur de la jambe droite qui me fait vraiment mal sauf quand je cours.
Ce que je craignais le plus durant la traversée du 45// était la canicule. Pour le moment, je suis bien épargné . Encore une journée bien pluvieuse où la visibilité ne dépassait guère plus de 10 m sur les deux premiers tiers de l’étape et où j’ai encore couru toute l’étape les pieds trempés . Cela rend difficile la régénération de mes pieds. Ce ne sont plus des doubles peaux qu’il me faut, mais des écailles .
Demain, je vais être accompagné toute l’étape, ce qui va être vraiment génial.
Merci à tous pour vos messages qui m’accompagnent toute la journée.
N’oubliez pas de soutenir l’association « Hikes for Liv »
0 commentaires